1er contact téléphonique

J’ai donc appelé Valérie à 16h (ouverture des bureaux à 14h) c’est elle direct qui décroche. Je lui ai parlé en français, je lui ai dit qui j’étais et pour quel poste j’avais postulé, elle avait mon CV en direct devant les yeux. Elle m’a expliqué vite fait le principe du boulot et et m’a demandé si j’étais à l’aise à l’oral en anglais. Je lui ai dit oui et l’interview de suite commencé :

« Quelles sont vos expériences professionnelles ? »
« Que va vous apporter ce travail ? »
« Pourquoi Disney ? »
et pour finir « Quand êtes vous disponible ? »

Quand j’lui ai dit que je finissais mes études en juin elle m’a arrêté pour qu’on repasse en français et m’a précisé qu’elle cherchait des personnes pour des départs de février à juin et que pour partir plus tard il fallait patienter début de l’année prochaine. Du coup l’interview s’est raccourci et elle m’a dit qu’elle gardait mon CV sous la main et qu’en décembre j’aurais un nouveau coup de fil…

Suite du blog en décembre alors !

2 réflexions sur “1er contact téléphonique

  1. americanlifeweb dit :

    Bonjour, merci pour ton blog il met d’une grand aide pour me décider à faire ce programme. J’ai une question pour le « pourquoi Disney » si tu pouvais me dire ce que tu as répondu ? J’ai quelques idées mais j’aimerais mettre toutes les chanceux de mon côté. Merci beaucoup

    J'aime

  2. Marine dit :

    Hello ! Merci pour ton message !
    Pour être honnête j’ai passé cet entretien il y a plus de 5 ans je me souviens pas du tout ce que j’avais répondu. Mais tu reprends exactement ce qu’ils disent dans l’offre d’emploi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

