Entretien passé

Voici la dernière étape de sélection passée.

On était à peu près 60 personnes dans la salle et ça a commencé vers 10H30.

Ils sont trois à être là : la directrice RH du parc Jill, un employé RH Jeff et le manager d’Epcot Emilio (à ce que j’ai compris) ils sont présentés rapidement. On a eu le droit à un petit blind test avec des nettoyants d’écran Smartphone Disney pour ceux qui répondaient correctement, histoire de détendre l’atmosphère. Il y a eu une présentation du programme, les postes, les apparts tout ce que tu peux te poser comme interrogations ça y répond. Autant Jill explique autant y’a de temps en temps une vidéo très clichée américaine et très ridicule d’une Valérie qui te fait tout visiter. Par contre faut comprendre l’anglais quand même parce qu’il n’y a pas un mot français de la journée et faut s’accrocher parce qu’elle débite l’américaine !! Il y en avait pas mal qui étaient largués. Surtout qu’entre eux 3 ils s’amusent à faire des private jokes. Ca dure à peu près 1H30 ensuite c’est la fille d’IS qui explique pour le visa, l’assurance, le billet d’avion et tout pendant 30min. Et elle donne les heures de passage.

Moi j’ai galéré 4H vu que je passais qu’à 16h… Et au final ils avaient 1H00 de retard donc je ne suis passée qu’à 17H. Tu attends avec ceux qui passent 15min avant et 15 min après toi donc on est genre 6 dans une salle. Puis la fille d’IS t’appelle par deux et elle t’amène à un bureau où elle vérifie que tu as tous tes papiers (visiblement si t’as pas l’extrait de casier judiciaire c’est pas grave du moment que tu leur envoies après et si t’as pas de photocopies ils t’en font sur place, de ce que j’ai entendu) elle te demande quelle ville tu veux représenter et de réfléchir à comment tu pourrais en parler et si t’as des tatouages, des piercing ; et tu vas encore attendre dans une salle où là c’est la dernière ligne droite, où tout le monde stresse alors forcément ça te le met un peu…  Tu passes avec un des trois américains et tout seul. J’suis passée avec la directrice RH Jill.

Elle te dit qu’elle va prendre des notes si ça te dérange pas, de lui demander de répéter et ralentir si tu comprends pas. Bref elle commence avec les tatouages, les piercings, où tu habites, où c’est. Elle m’a mis vite l’aise genre  » oh tu as pris le train ce matin ? tu repars quand ? t’es pas fatiguée ?  » Et ensuite elle m’a demandé quelle étude je faisais, ce que je comptais faire ensuite professionnellement. Comment je parlerais de la France ? Ce que j’en dirais à un étranger. Quelles expériences professionnelles j’ai ? Si j’ai déjà manier de l’argent . Pourquoi j’ai envie de partir aux USA ? Et pourquoi j’ai choisi Disney et ce programme ? J’ai taffé au Printemps donc on a parlé de ça, ce qui m’a plu dedans et si j’avais été confronté à des clients mécontents comment j’ai réagi. Ensuite elle m’a demandé quel poste je souhaitais faire (attraction ou merch) et pourquoi l’un plus que l’autre. Puis c’est tout : rien sur ma ville, rien sur ma date de départ souhaitée. Elle m’a remerciée et elle a gardée le smile tout le long.

Résultat le 11 avril… Si vous avez des interrogations particulières hésitez pas à demander.

2 réflexions sur “Entretien passé

  1. GENET dit :

    Bonjour! J’ai prochainement moi aussi un entretien pour le programme de Disney international, et je voulais savoir si tout l’entretient est en anglais ou en français? Merci par avance de ta réponse.

    J'aime

  2. Marine dit :

    Bonsoir,

    De quel entretien parles-tu ? Si c’est le dernier en face à face, comme écrit dans l’article tout est en anglais ! Du moins pour le poste de merch.

    J'aime

Laisser un commentaire

