Et je partirais pas en Floride finalement…

Je n’ai pas été accepté dans le programme. Nous avons eu les réponses une semaine après l’entretien par mail et non le 11 avril comme c’était dit. Le mail était banal un copié collé sans explications et depuis j’ai essayé d’appeler une dizaine de fois Valérie sans réponses. Je me demande ce qui a pu pêcher dans mon entretien qui s’était bien déroulé. Ce que j’ai pu faire de  » mal  » car je suis bilingue donc je ne pense pas que la langue soit un frein. Je ne pense pas non plus avoir eu une présentation négligée du moins pas par rapport à certaines que j’avais croisé. L’expérience professionnelle ? Je ne sais pas. J’hésite à retenter toutes les étapes aux sélections d’octobre. Peut être me lancer dans la bakery j’ai vu que beaucoup avaient été sélectionnés et avaient déjà leur date de départ. Quant à la sélection à laquelle j’ai participé beaucoup ont choisi également (à part mon refus seules deux autres filles ont été recalées) mais peu ont de date de départ, beaucoup de liste d’attente. C’est un peu flou dans ma tête je suis sur ce projet depuis plus d’un an maintenant et je n’avais pas de plan B…

En tout les cas tentez l’expérience et dîtes moi ce que ça a donné. Si d’autres n’ont pas été pris et ont eu une explication j’suis preneuse également.

16 réflexions sur “Et je partirais pas en Floride finalement…

  1. André dit :

    Salut, pareil, désolé que ça n’est pas fonctionné pour toi :s Moi je suis en 1ere année d’école de commerce et je viens de recevoir le mail qui me demande d’ajouter Valérie sur Skype pour l’entretien. Je suis seulement intéressé par le stage de 2.5 mois. Cela dit mon niveau d’anglais est loin d’être courant, je dirais plutôt intermédiaire. Je n’ai pas trop de difficulté a la compréhension, mais l’expression c’est autre chose, cela dit ça ne m’empêche pas d’aller dans les pays anglosaxons (Usa & Uk) et de bien me débrouillé tout seul. Penses tu que cela pourrait être un frein ?

    J'aime

  2. Marine dit :

    Bonsoir !

    Désolée de n’avoir jamais répondu aux questions j’suis de retour sur ce blog après des longs mois d’absence car surprise j’ai été prise !!! Je pars en avril ! Comme quoi il faut rien lâcher.

    Qu’avez vous fait ?

    J'aime

  3. Rodriguez dit :

    Bonjour,
    Je viens de passer le  » Face-to-face » interview. J’attend toujours une réponse de leurs part. Celà fait maintenant une semaine.. C’est normal qu’il prennent aussi de temps à répondre ? Je stresse comme pas possible.

    J'aime

  4. Marine dit :

    Salut Rodriguez !
    T’as passé le face to face pour le programme d’un an en merch ? ou en bakery ?
    Si c’est le cas enfait vu que Valérie n’est plus dans International Services, c’est Corinne qui l’a remplacé et maintenant ils envoient les réponses en même temps à tous les candidats à la fin de la sélection.
    Pas de soucis

    J'aime

  5. audrey dit :

    Slt!! j ai passé l’entretien sur skype Corinne m’a dit que la reponse est en fevrier et si c’est bon un autre à lyon en mars .. Quelqu’un sait comment se passe l’entretien? combien de temps ca dure? les questions posées? j’ai peur de rien comprendre ..

    J'aime

  6. Marine dit :

    Salut Audrey,
    J’espère que ça se passera bien pour toi les résultats !! Concernant les entretiens pour Chefs de France ils sont un peu différents de ceux pour le Merch. (Tu peux aller consulter les blogs sur la colonne à gauche qui stipulent  » Chefs de France »).
    Ça se passe sur la journée à Lyon dans la brasserie de Paul Bocuse il me semble. Le matin c’est la présentation de l’entreprise Disney les blablabla comme l’entretien que j’ai décris. Ensuite tu passes en entretien avec l’américaine ET tu as un autre entretien en français plus accès sur la restauration avec un responsable du restaurant là bas (Tu es embauchée par l’entreprise Bocuse non Disney…).
    Ce qui est les questions je pense que l’entretien américain c’est exactement pareil les questions que l’entretien que j’ai décris peut être qu’ils te demandent de parler d’un plat que t’apprécie, le décrire, un aliment je sais pas….
    Le temps pas plus de 15min ça c’est sûr !

    J’espère que j’ai répondu à tes questions. Bon courage !

    J'aime

  7. adil69 dit :

    Salut Marine, tu as l’air bien calé sur le sujet. entretien skype passé le 25 janvier et aucune reponse ! est-ce normal ? je ne sais pas quand termine leur selection…

    J'aime

  8. Marine dit :

    Salut Adil,

    Je sais pas trop d’après les multiples forums et groupes je peux lire que la plupart des gens qui ont postulé ont déjà eu une réponse MAIS dans un sens ils sont toujours entrain de faire passer des entretiens Skype… La patience je sais pas trop quoi te dire d’autre. Bon courage et n’hésite à me dire ce qu’il en est!

    J'aime

  9. aliceb dit :

    salut, perso je voudrais postuler en octobre pour l’été prochain. Je parle assez bien anglais mais ne suis pas bilingue non plus et n’ais pas trop d’expériences professionnelles. J’éspère arriver jusqu’aux entretients à Paris et être prise pour réaliser mon rêve 🙂 Tu pense que les entretients se passent de la même façon pour les jobs d’été et qu’ils prennent plus de monde? J’adore ton blog en tout cas continue 😀

    J'aime

  10. Marine dit :

    Salut Alice !
    Ce que j’ai le plus appris lors de ses entretiens ce qu’il n’y a pas un profil type pour être sélectionné ! Que tu parles ou non anglais (bien ou mal), que tu aies ou non de l’expérience, que tu sois moche ou belle, mince ou grosse, TOUT le monde a ses chances ! Donc oui je ne vois pas pourquoi tu n’irais pas aux entretiens à Paris le tout est de se montrer ULTRA intéressée et motivée par le travail proposé. J’connais pas leur quotat pour les summer jobs puisque tu peux travailler n’importe où dans le parc Magic Kingdom ou dans les hôtels. J’suis pas très calée sur la question mais tu trouveras des blogs dans les catégories  » Summer Job  » sur ma liste sur la droite je t’invite à les visiter. En ce qui concerne les entretiens les questions et le processus est identique !
    Bon courage à toi !

    J'aime

  11. Alice dit :

    Salut!
    Je ne sais pas si tu tiens encore ton blog mais j’essaye quand même…^^ Alors moi, je suis tombé par hasard sur l’annonce sur le site d’international services et j’ai décidé de tenter, mais je ne pensais pas du tout que ça allait marchait! (c’est pour le poste de chef de rang ou hôtesse en boulangerie, avec Bocuse donc). Et surprise, une semaine après Valérie d’international services m’a appelé et m’a proposé un entretien sur Skype, le jour même! J’ai donc passé l’entretien, nickel =). Et j’ai reçu un mail me disant qu’ils avaient retenu ma candidature et que j’étais retenu pour les entretiens finaux à Lyon début juin. Alors là, je stresse un peu. Au niveau de l’anglais, il faut vraiment être très bon? Parce que je parle assez bien Anglais, mais je ne suis pas bilingue non plus. Sachant que j’avais passé une partie de l’entretien sur Skype en anglais c’est que ça va ou faut vraiment que je bosse à fond? Pour le poste de chef de rang, il faut que je bosse à fond les vins, les plats et tout? (je suis en dernière année de BTS hôtellerie restauration). Si tu connais des gens qui ont fait ça^^.
    Et sinon comment ça s’est passé là-bas?
    Désolé pour toutes ses questions, mais je stresse un peu et je voudrais savoir si il faut que je bosse à fond à fond, surtout que j’ai mon bts à réviser en même temps! (que je passe tout le mois de mai).
    Voila =)
    Merci beaucoup!!

    J'aime

  12. Marine dit :

    Salut Alice,

    Effectivement je tiens encore le blog même si mon aventure est passée. Alors la question est toujours posée et j’y ai répondu pleins de fois : NON le niveau d’anglais n’est pas important pour la selection, si tu as passé toutes les étapes c’est que tu as le niveau suffisant crois moi. Et pour être à la bakery pas besoin de savoir parler tu vas répéter le même discours toute la journée et tu auras pas le temps de parler avec les clients, puis tes boss sont français.

    Normalement si tu as eu ta convocation tu sais pour quel poste tu vas avoir l’entretien je comprends pas trop c’est boulangerie ou chef de rang ? Puisque ça n’a rien à voir, perso je connaissais des gens qui avaient ce poste par promotion mais pas directement à l’arrivée. Je sais pas comment ça se passe les entretiens pour chefs de france je crois qu’ils te demandent d’expliquer un plan et choisir un vin (en anglais) mais pour être serveur il me semble (sans aucune certitude). Peut être demandes à ma copine Bonnie (beeadisneyworld) qui a fait l’entretien à Lyon mais qui était en bakery.

    Comment ça se passe c’est compliqué à répondre on est tous différent, on aborde tous la chose en fonction de la raison de notre départ. Moi j’ai adoré la vie là bas, les voyages, les sorties, les soirées, ça me manque terriblement mais j’ai détesté le travail, les parcs tout ça… Forcément que c’est une chance d’y aller donc on ne peut que le conseiller mais avec quelques avertissements quand même.

    J'aime

Laisser un commentaire

