Achat du billet d’avion

Bien que n’ayant reçu aucune nouvelle de la part d’IS, j’ai décidé contre l’avis de la plupart des candidats déjà partis de prendre mon billet d’avion par mes propres moyens. J’ai de la chance car avec mes futurs collègues du 9 avril on était pratiquement tous d’accord pour se lancer sans IS et on a pris le même vol. Concrètement les 150€ étaient sensés être une avance sur le billet et sont non-remboursables mais après avoir parcouru les groupes et forums certaines personnes ont été remboursé APRÈS leur arrivée à Orlando par virement… À voir donc, moi je n’avais pas donné de lieu de départ à IS en envoyant le mail de confirmation de date.

Pourquoi ai-je choisi de partir sans IS ?
Première raison, parce que le meilleur ami de mon père tient une agence de voyage et ça arrange bien des choses. Deuxième raison, on va pas se mentir pour l’argent. IS te propose quelques semaines avant ton départ un billet allé uniquement avec minium une escale pour 700 à 800€. Alors ils mettent en avant le fait que les départs peuvent être changés au dernier moment mais ne vous laissez pas avoir !

J’ai choisi de partir avec Air France avec une escale (oui aucun vol direct Paris-Orlando) pour un départ le 9 avril à 13h35, arrivée Orlando 20h22 en passant par Detroit modifiable autant de fois que possible avant le départ sans frais. Et un retour en Octobre qu’il faudra que je change (et oui impossible de réserver après Novembre 2013) tout ça également modifiable gratuitement pour 667€. Ces conditions sont valables pour tous avec le billet jeune (si vous avez moins de 25 ans) et le retour sera bon pour un an à partir de la date d’allé. Donc si tout se passe bien je peux rentrer avec mon billet le 8 Avril 2014, si ça se passe mal je peux rentrer également en modifiant mon retour à la date souhaitée…

avion

Edit du 9 Septembre : Attention à partir du 1 Octobre 2013, l’Housing applique une nouvelle règle : les arrivées se dérouleront de 9h à 21h. Il faut dire que les pauvres devaient être disponible 24h/24h tous les mardi pour assurer les arrivées internationales, ça posait aussi des soucis dans les appartements quand il fallait accompagner le ou la nouvelle dans sa colloc en pleine nuit. Bref du coup si vous prenez votre billet par vous même, donnez vous une marge pour être sûrs d’être au Welcome Center avant 21h. La résidence se trouve à environ 20min de voiture (trafic fluide) de l’aéroport.

9 réflexions sur “Achat du billet d’avion

  1. Marine dit :

    Salut Loïc,

    Je n’ai jamais su si IS m’avait remboursé quand je suis arrivée la deuxième semaine j’ai eu un virement de 150€ sur mon compte sans libellé et un autre gars de mon groupe aussi. Pourtant les filles avec qui j’avais pris l’avion n’ont rien eu, et IS n’avait pas mes coordonnées bancaires. Ça reste un mystère mais encore une fois NE PAS PRENDRE L’AVION AVEC EUX !

    J'aime

  2. Loïc Potter dit :

    Merci Marine,

    j’ai réservé un vol Aller/Retour pour 723 Euros (que je n’ai payé que 510 Euros, car ma subvention d’entreprise en paye une partie) avec une date de retour bidon en décembre et modifiable pour 180 Euros/300 Dollars pendant 1 an calculé à partir de la date de départ.
    -> Attention : pour ceux qui achètent l’A/R eux-même, certaines compagnies (dont Air France) calcules 1 an à partir de la date d’émission du billet. Faites-bien attention et renseignez-vous bien avant d’acheter le billet. Merci à mon agence de voyage qui m’a bien aidé à économiser 🙂

    De plus, mon vol arrive à Orlando vers 6pm, ce qui me laisse du temps pour arriver à Vista Way avant 9pm, ce que j’ai découvert sur ton blog.

    Cependant, j’attends de recevoir le Disney Package avant d’annoncer à IS que j’ai pris le vol par moi-même, qu’en penses-tu ?

    J'aime

  3. Marine dit :

    Je serais à ta place j’attendrais pas, moi dès que j’ai su que j’étais prise j’avais pris ma décision de pas prendre mon billet avec eux et je l’ai dit direct. Ça change rien pour eux que tu fasses durer le suspense ou pas.

    J'aime

  4. Jenny dit :

    Bonjour Marine,

    Je vais bientôt faire le même programme que tu as fait et je voulais savoir combien de temps à l’avance tu as du te rendre à l’aéroport de paris car j’ai une correspondance de 1h50 a Paris pense-tu que c’est suffisant ?

    J'aime

  5. Marine dit :

    Salut Jenny ,

    Je comprends pas bien ta question… Tu ne pars pas de Paris ? Tu fais escale avant d’aller aux USA? Je pense que oui c’est suffisant… Si tes bagages sont transférés eux même encore mieux si tu dois les prendre et les re-mettrent à la compagnie ça demande plus de temps mais c’est faisable sinon ils le feraient pas 😉

    J'aime

  6. Jenny dit :

    Non je pars de Pau et donc oui je fais escale à Paris avant d’aller aux US. On m’a dit de venir au moins 2h avant à CDG or je prend 2 compagnies différentes donc obligé de ré-enregistrer mes bagages, ect

    J'aime

  7. Marine dit :

    Ca devrait etre bon si tu dois pas aller a l’autre bout du terminal et que t’arrives à choper vite ta valise. Les embarquements outre atlantique commencent 50 min avant le decollage seulement.

    J'aime

Laisser un commentaire

