Le Package Disney

TADAAAAM ! Après des semaines d’attente et à un mois du grand départ, le fameux Package Disney est enfin arrivé.

Package

Il fut un temps où ce package était envoyé dans une chemise « Disney International Programs » avec des petits stickers, une étiquette pour la valise, de la couleur… Cette époque semble révolue ! Le Package a été envoyé dans une enveloppe kraft toute simple, les papiers en vrac dedans. Mais que contient-elle ??

  1. Une lettre d’introduction d’IS qui nous parle des documents que l’on vient de recevoir et de ceux qui nous reste encore à obtenir pour le visa d’une part et l’arrivée d’une autre part. On apprend entre autre qu’un acte de naissance « plurilingue » sera nécessaire pour obtenir le numéro de sécurité sociale et les papiers requis pour le RDV à l’ambassade.
  2. La brochure de MONDassur (partenaire de IS) qui propose ses tarifs en terme d’assurance médicale. En effet, les trois premiers mois nous ne sommes pas couverts par Disney il faut donc prendre une complémentaire à l’étranger. Deux options sont possibles : l’assurance access à 113€ et l’assurance premium à 150€. On peut également choisir sa propre assurance.
  3. Le mini dossier avec les papiers importants (I797B et I94) ils sont indispensables pour pouvoir entrer sur le territoire américain, autant dire qu’il faut y faire attention… Le I797B c’est la demande de l’employeur pour qu’on obtienne notre visa on doit l’apporter avec nous lors du RDV à l’ambassade. C’est sympa on peut voir le nom de tous les autres CRP qui vont partir durant notre période de travail et leur pays d’origine. Le I94 c’est une preuve de notre arrivée et notre départ des USA faut la remplir et la donner à l’immigration une fois arrivé, le bureau nous rend la partie « Departure » qui sera demandée quand on quittera le territoire.
    I797
  4. L’offre d’emploi, ce papier très attendu pour la part, résume la position du travail que nous allons occuper. C’est un peu comme le contrat de travail, on y trouve les dates d’embauche, le salaire, les tâches à accomplir, un petit rappel sur le « look policy » au travail et quelques infos sur l’immigration. Ce papier est une preuve de travail indispensable pour résilier tout contrat en france (téléphone, internet, mutuelle, abonnements…)
  5. Une carte SIM fournie par Telestial (autre partenaire d’IS) Si j’ai bien compris y’a aucun crédit dessus et elle se recharge comme une mobicarte mais du coup on peut avoir un numéro américain dès qu’on arrive et si notre téléphone est débloqué ça peut être une bonne alternative les premières semaines. En plus ils ont pensé aux utilisateurs Iphone, la carte SIM est modulable standard/micro-SIM.
    carte sim

 

Nous voici officiellement sur le départ ! Le package était la touche finale avant le RDV à l’ambassade et l’approbation du Visa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s