Prise de RDV à l’ambassade

Le Package en main je pouvais enfin prendre RDV à l’ambassade des USA. Pour se faire deux options s’offre à nous : le coup de téléphone à 14,50€ avec de l’attente possibilité réduite de choisir son RDV, ou en ligne pour 14,50$ (soit 10€) et un calendrier disponible. De plus quand vous prenez l’option en ligne vous pouvez changer deux fois la date et l’heure de votre RDV.

C’est l’option que j’ai choisi et j’vous la décris de suite.

Tout d’abord le site c’est le suivant : https://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp Il faut créer un compte en ligne et une fois connecté cliquez sur « Fixer votre rendez-vous ici » en haut à gauche. On vous demandera d’acheter un crédit de 14$ pour prendre RDV jusque pour 4 personnes.

RDVenligne1

Le tout se fait en 5 étapes. On vous demandera vos coordonnées postales et bancaires, numéro de passeport, numéro de validation du I797B, une petite routine si vous avez rempli le DS160…

RDVenligne2

Quant au type de visa, le Q n’est pas annoncé mais il se situe dans la catégorie de « Travailleur Temporaire »

RDVenligne3

Puis au bout de la cinquième et dernière étape on choisit la date qui nous arrange (les chiffres en rouge indiquent qu’il n’y a plus de place disponible ce jour là). Une fois la date sélectionnée, l’heure apparait de 30min en 30min.

RDVenligne4

Si vous arrivez jusque là FÉLICITATIONS le RDV est bouclé. Si besoin est, une connexion rapide et une identification sur ce même site permet de modifier la date jusque la veille du jour prévu.

2 réflexions sur “Prise de RDV à l’ambassade

  1. Faby dit :

    Salut Marine, merci pour ce petit blog remplis de plein d’informations TRES utiles. Je suis actuellement en processus de recrutement pour faire le programme et mon dernier entretien est le 22 Octobre… Je suis un peu stressé mais bon!! J’ai une question à te poser, à quel moment on doit remplir le formulaire DS160??

    Merci d’avance pour ta réponse et encore pour ce blog.

    J'aime

  2. Marine dit :

    Salut Faby !

    Merci pour ton message c’est super gentil ! Et bien si tu es encore en processus de recrutement tu as le temps avoir de remplir ce formulaire. Lorsque tu auras été sélectionné il y aura toutes les étapes décris dans mon blog. Pour remplir le formulaire DS160 il te faut des informations qui seront délivrées dans le package Disney d’IS tant que tu n’as pas reçu ce package tu ne peux ni prendre RDV avec l’ambassade ni commencer à remplir des documents dont ce DS160.

    Bonne chance pour le 22 Octobre !

    J'aime

Laisser un commentaire

