(Article à part : FÉLICITATIONS)

Juste un petit article hors de la procédure de départ pour féliciter tous ceux qui ont eu leur réponse concernant la session de départs d’Août à Décembre 2013. Je sais que les futurs représentants culturels ont eu leur réponses. Les futurs employés de la bakery ou du restaurant ça devrait tomber !

Histoire de rappeler les réponses possibles et rassurer tous ceux qui sont sur liste d’attente. Il existe 3 réponses différentes :

  • « Unfortunately… » bon bah là que dire si ce n’est que j’suis désolée pour vous et que je comprends plus que n’importe qui votre frustration d’être recalé(e) ! Si j’ai un conseil : REPOSTULEZ ! Si vraiment vous avez envie de vivre l’expérience allez s’y. C’est pas parce que vous avez eu un non cette fois ci que la prochaine sera pareille. On en parle si ça peut vous rassurer j’suis l’exemple vivant 😉
  • « Waiting List… » La liste d’attente. Avant de vous alarmer, de pleurer ou autre cette réponse est un OUI ! Vous allez partir seulement ils attendent qu’une place se libère pour vous, que quelqu’un se fasse virer, qu’une personne décline la proposition, qu’une autre démissionne, etc… Parfois on peut vous appeler et proposer une date plus rapidement que quelqu’un qui aurait eu sa date dès le début. Soyez disponible et flexible surtout ! L’attente peut être frustrante et longue (jusqu’à un an) mais au moins vous êtes de la partie.
  • « Congratulations ! » Vous avez réussi(e) ! Vous avez une date tout est bon y’a plus qu’à accepter cette date et attendre, préparer et rêver ! Si par mégarde, ce qu’on vous propose ne correspond pas à vos disponibilités appelez le plus vite possible IS pour vous positionner sur un autre départ. Ça se fait souvent et en général ils sont pas trop chiants là dessus.
5 réflexions sur “(Article à part : FÉLICITATIONS)

  1. Bonnie dit :

    Ce moment fabuleux où tu as la réponse, et que tu sais que YEEEESSS tu vas partir !!! Plus que quelques jours à attendre pour nous, félicitations à nos futurs collègues !! 🙂

    J'aime

  2. Justine dit :

    Et oui la réponse est tombée le 22 mars aussi pour moi, ce sera un départ le 29 octobre prochain pour la Bakery 🙂 J’espère que tout se passe bien pour toi, et en tous cas, merci pour toutes les infos fournies. Car entre la réponse et les formalités de départ, le temps est vraiment long !

    J'aime

  3. BERTOLINO dit :

    Bonjour, j’ai une petite question, j’ai candidaté via le site International Service pour être représentante culturelle début janvier, j’ai reçu comme réponse une semaine plus tard :
    « We thank you for your recent application for employment.
    We will review your file and contact you with a response via email. Please note that depending on your profile, the position or the program you are applying for, and the timing of our next selections period, it can take up to 4 months for you to receive an answer to your application., »

    depuis plus rien, penses-tu que c’est mauvais signe ? Car je m’inquiète un peu, après mes disponibilités sont à partir de mi novembre, peut-être n’ai-je pas postulé à la bonne session ?

    Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un peu perdue

    J'aime

  4. Marine dit :

    Salut ,

    Tu as postulé mi-janvier 2014 pour partir mi-novembre 2014 ? Une chose est sûre tu es dans la mauvaise session déjà après j’ai jamais vu une réponse comme ça. Peut être que la session est fermée et qu’il attende, ou bien qu’il y a plus de place. En tout cas, même quand c’est négatif il te le dise et t’envoient un mail, si ils t’ont donné une deadline de 4 mois tu as encore 2 mois à patienter avant d’être fixée.

    J'aime

  5. Noémie Maintenant dit :

    Salut,
    BERTOLINO ne t’inquiète pas j’ai eu ce mail en mars/avril 2013 et pas de nouvelles avant janvier 2014 (donc bcp plus que 4mois). Ce mail signifie que la session est fermé mais ils gardent ta candidature pour la prochaine session.

    Merci pour ton blog, il est génial !!

    J'aime

Laisser un commentaire

