J-7 ! Les bagages

Et voilà la dernière semaine d’attente et de préparation débute enfin. Je pense qu’elle va être la plus chargée en réflexion, remise en question et prise de tête ! Première source de galère : FAIRE SA VALISE. Impossible de me résigner à la commencer ou même de l’envisager j’ai envie de laisser cette corvée à la veille mais malheureusement ça me semble compromis j’aimerais « essayer » de dormir quand même le 8 Avril… Du coup j’ai pris la décision de ne pas me priver et de payer l’option à 70€ qui me permettra avec Air France de montrer jusqu’à 32kg maximum au lieu des 23kg réglementaires (pour une valise j’prends pas le risque d’en apporter déjà deux dès l’arrivée !) Et le pire dans tout ça c’est que j’ai presque pas d’habits juste des chaussures et des cosmétiques. Petit tour des compagnies aériennes et le prix de leur surplus de bagages (de rien les filles ça m’fait plaisir ;))

Avec Air France

  • Un bagage à main + un accessoire (ordinateur, appareil photo, sac à main) 12kg maximum autorisé
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 70€ pour tout surpoids jusque maximum 32kg (soit 70€ que l’on ait 2 ou 9kg supplémentaires)
    • 70€ pour un deuxième bagage (23kg max)
    • 200€ par bagage supplémentaire à partir de deux bagages (23kg max par bagage)

Avec Air Canada

  • Un bagage à main + un bagage personnel (sac à main, pochette d’ordinateur) de 10kg maximum chacun autorisé
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 100$ (soit environ 77€) pour tout surpoids jusque maximum 32kg
    • 100$ (soit environ 77€) pour un deuxième bagage (23kg max)
    • 225$ (soit environ 172€) par bagage supplémentaire à partir de deux bagages (23kg max par bagage)

Avec British Airways

  • Un bagage à main + un sac à main ou à ordinateur de 23kg maximum autorisé
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 40£ (soit environ 47€) pour tout surpoids jusque maximum 32kg
    • 77£ (soit environ 91€) pour un deuxième bagage (23kg max)
    • 90£ (soit environ 107€) par bagage supplémentaire à partir de deux bagages (23kg max par bagage)

Avec American Airlines

  • Un bagage à main + un bagage personnel autorisé (pas de poids max mais tailles max)
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 60$ (soit environ 46€) pour tout surpoids jusque maximum 32kg
    • 60$ (soit environ 46€) pour un deuxième bagage (23kg max)
    • 150$ (soit environ 117€) par bagage supplémentaire à partir de deux bagages (23kg par bagage)

Avec US Airways

  • Un bagage à main
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 150$ (soit environ 117€) pour tout surpoids jusque maximum 32kg
    • 100$ (soit environ 77€) le deuxième bagage jusque 23kg maximum
    • 200$ (soit environ 155€) le troisième bagage jusque 23kg maximum

Avec Air Lingus

  • Un bagage à main + un sac à main de 10kg maximum autorisé
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 50€ pour tout surpoids jusque maximum 32kg
    • 50€ pour un deuxième bagage (23kg max)
    • deux bagages maximum enregistrables

Avec Lufthansa

  • Un bagage à main + un sac à main de 8kg maximum autorisé
  • Un bagage en soute de 23kg autorisé
    • 100€ pour tout surpoids de 24 à 32kg par bagages
    • 200€ pour tout surpoids de 32 à 45kg maximum par bagage
    • 150€ à 350€ par bagage supplémentaire à partir de deux bagages (23 à 45kg par bagages)

     

Et voilà à vous de préparer sereinement un budget adapté à vos valises ! À savoir que ceux qui partent en classe business ou en première classe peuvent souvent enregistrer deux bagages en soute gratuitement de même pour les bagages à main ils peuvent en avoir plusieurs avec eux en cabine. Pareil pour ceux qui possèdent des cartes flying blue silver, gold ou toute carte de fidélité des compagnies, les voyageurs fréquents, etc… qui partagent des avantages aussi conséquents qu’un vol en première.

4 réflexions sur “J-7 ! Les bagages

  1. DinDingDong dit :

    Hello,

    Super ton blog ! Tu as réussi à réunir beaucoup d’informations, c’est cool !! Je suis partie l’année dernière pour un Summer Program donc si tu as besoin d’un peu plus d’infos, n’hésite pas à me contacter ! D’ailleurs, si ça te branche, je peux te faire un peu de pub sur mon blog et tu m’en fais en retour, qu’en penses tu ? 🙂

    meltedsnowflake.wordpress.com

    Merci !
    Flore

    J'aime

  2. Marine dit :

    Salut Flore !

    Il me semble que je suis ton blog puisque j’ai le souvenir de l’avoir lu, désolée si il n’apparait pas dans les liens je vais corriger ça de suite. Surtout que je reçois plusieurs questions par rapport au Summer Job donc ça pourrait en aider plus d’un !
    Pour le moment je ne suis plus du tout en phase de questionnement plutôt d’attente. Quoi que si j’en ai une : Je pars avec Air France mais j’ai une correspondance et je change d’avion aux USA pour Delta. Sachant que j’compte avoir plus de 23Kg j’me demandais si j’allais payer le surplus juste à l’embarquement chez Air France pour tout le voyage ou aussi aux USA en changeant d’avion… Je sais pas si tu as eu le cas de figure !

    J'aime

  3. Julie dit :

    tu ne postes rien depuis que tu es arrivée labas? jai hâte de lire tes impressions sur cette expérience: je pars le 17 septembre labas aussi 😉

    J'aime

  4. Marine dit :

    Je pensais pas faire partie de ces gens qui m’ont pas le temps et qui ne tiennent pas leur blog mais j’ai bien peur que si… C’est tellement compliqué d’avoir du temps pour soi mais j’suis off jeudi et vendredi et promis je fais des articles !

    J'aime

Laisser un commentaire

