Les premiers jours : Les vacances !

Vista Way

Vista Way

Ce qui suit concerne en grande partie les personnes habitant à Vista Way et étant en Merch. À chaque fois qu’il faut aller quelque part y’a un bus spécial qui nous emmène, on profite un peu puis après on galère à se débrouiller quand faut aller quelque part les jours d’après ! Durant ces jours toutes les nationalités arrivées le même jour participent aux activités, donc on est mélangé entre français, anglais, canadien, italiens et canadiens (et les autres mais c’était la majorité de mon groupe). TOUT se fait en anglais donc faut s’accrocher ça peut devenir très énervant quand on comprend pas…

Mercredi 10 Avril : La journée commence à 12h30 ce qui nous laisse le temps de récupérer un peu du voyage de la veille, on se rend au Vista Way Pavilion et là débute des files d’attente et des papiers à remplir. On passe de bureau en bureau, on montre à chaque fois notre passeport, nos papiers de l’immigration, on signe un document par ci, un autre par là, on se fait prendre en photo, on nous donne un papier qu’on redonne au bureau suivant… Bref c’est pas passionnant mais à la fin on obtient enfin notre carte d’accès correspondant à notre résidence (à montrer pour prendre le bus et aller dans les autres résidences). On avait ensuite RDV au ClubHouse des Commons pour une Welcome Session. Ils m’ont tué de rire ses américains ils avaient enfumé la pièce (qui ressemblait à un amphithéâtre de fac) allumé les projecteurs, mis de la musique à fond; on aurait pas cru qu’on allait se taper une conférence sur ce qu’on peut et ne pas faire dans les résidences… Bref en gros pas d’armes, ne pas rester dans une résidence qui n’est pas la sienne après 1h, pas de bordel en général, ne pas se battre, se méfier de ses roomates qui peuvent te balancer pour rien, ne pas menacer quelqu’un, ne pas faire boire les underage, et j’en oublie pleins aussi stupides les uns que les autres. Journée terminée à 16h qui nous a permis d’aller faire une expédition au Wallmart pour dévaliser les oreillers et les couettes, les serviettes et le rayon des bières !

photo 2

Jeudi 11 Avril : Réveillée à 7h pour repartir aux Commons et remplir tous les papiers et contrats de travail. La salle était séparée en deux les représentants culturels (merch) d’un côté et les food/beverages (non Disney comme le restau et la bakery) de l’autre. Les documents étaient différents puisque les merch sont employés par Disney et les autres ne le sont pas. Nous on a eu notre carte bleue puisque Disney nous avait pré-ouvert un compte bancaire là où ils versent notre paie hebdomadairement (et optionnellement sur lequel ils ont droit de regard, on peut le fermer et s’en ouvrir un tout seul aussi). MAJ le 12/06/2016 : Désormais, Chefs de France ouvre également un compte en bancaire à tous leurs employés via Bank of America le jour de la Discovery Day, les candidats reçoivent par courrier à la résidence leur carte et leurs identifiants internet. Ensuite on a eu un monologue d’une heure sur toutes les choses qui pourraient faire qu’on soit virer, c’est très scénarisé, très cliché, j’ai envie de dire très drôle mais non c’était chiant. Est arrivé le représentant de l’immigration, un agent de la CIA ou je sais pas quoi, j’ai décroché avec son accent mexicain, mais en gros il essayait de nous faire peur en nous expliquant que si on est viré du programme on doit rentrer dans les 48h en France sinon c’est la prison… J’vous laisse imaginer comment ils ont dramatisé la chose ! L’après-midi c’était redirection le Vista Way Pavilion pour repasser de bureau en bureau, de documents en documents. Mais à 15h30 on était libre !

Vista Way Pavilion où on passe pas mal de temps les premiers jours

Vista Way Pavilion où on passe pas mal de temps les premiers jours

Vendredi 12 Avril : JOUR OFF ! Pour les merch, ceux de bakery et du restau devaient aller à Epcot pour rencontrer leurs responsables et se familiariser avec les lieux.

Samedi 13 Avril : La journée « Traditions » qui se déroule à la Disney University, la première journée où faut être habillé professionnellement. On est séparé par programme (merch, guest relation, restau) dans des pièces où les discours sont adaptés au poste qu’on va occupé. Ça dure de 8h30 à 17h et j’me suis vraiment pas trouvée à ma place, j’avais même peur j’me disais que le programme c’était pas pour moi. C’est simple c’est l’endoctrinement Disney : On nous raconte la vie de Walt, le pourquoi du comment de Disney et des parcs, pleins d’histoires et d’anecdotes, des vidéos à la pelle. Et tous les gens (bon sauf 4 peut être sur les 35 dans la pièce) étaient à fond dedans, ça levait la main pour répondre aux questions, ça se battait pour participer aux jeux, ça pleurait devant les vidéos, ça partageait des moments magiques vécus dans les parcs (euh on a pas la même notions du magique!). Je passe les détails des photos sous toutes les coutures quand on a eu notre nametag et notre ID Disney, j’ai cru qu’une allait tomber dans les pommes quand on lui a remis en main… Non vraiment j’me suis posée pleins de questions après cette journée. On a pu faire un petit break puisqu’ils nous ont amené dans le parc Magic Kingdom (l’équivalent de notre DisneyLand) en passant par les backstages, on a pu appliquer des petits exercices appris durant la journée. On a eu à la fin de la journée notre planning pour les deux prochains jours, on commençait le lendemain au pavillon français. J’avais hâte de retrouver la piscine de Vista à 18h parce qu’on frôlait les 40°C toute la journée !

Publicités

11 réflexions sur “Les premiers jours : Les vacances !

  1. aliceb dit :

    Tu as pas l’air hyper enchanté :-/ tout se passe bien quand même? Tu as eu le temps de visiter un peu les parcs? Et ne te plains pas de la châleur en France on se les caille :-p

    J'aime

  2. Marine dit :

    Salut Alice !

    Si franchement c’est bien la vie que tu peux avoir ici mais je suis pas du tout dans le délire Disney, j’ai fait ce programme pour venir aux USA donc j’me suis remise en question en arrivant et en voyant le décalage entre moi et les autres participants. Après non je suis allée dans aucun parc puisque ça m’intéresse pas pour le moment j’y travaille tous les jours quand j’suis off j’ai pas envie d’y retourner avec le temps peut-être !

    J'aime

  3. aliceb dit :

    J’ai une autre question 🙂 Ma soeur voudrait aussi postuler l’année prochaine pour le summer job, problème elle est de novembre 1995 donc aura 18 ans et sera dans l’année de ses 19.. Toi qui est la bas tu sais si a son age elle aura autant de chance que les autres?
    Bon courage et profite bien 😉

    J'aime

  4. Marine dit :

    L’âge c’est pas un problème malgré que j’ai vu personne en dessous de 20 ans depuis que je suis la. Le soucis c’est qu’elle pourra strictement rien faire niveau sortie et fête et c’est très frustrant.

    J'aime

  5. annly dit :

    LOL tu m’as fait trop rire avec ceux qui pleuraient devant les vidéos Disney et celle qui a failli tomber dans les pommes en recevant son badge MDRRR faut pas abuser. Moi je suis dans le meme délire que toi Disney je m’en carre, je tente cette experience pour les rencontres, etre aux states et surtout pouvoir mettre ça sur mon CV.

    J'aime

  6. Marine dit :

    Donc tu comprendras ma solitude quand j’suis arrivée les premiers jours et que j’pensais m’être trompée d’endroit ! Tout ceci n’est bien sûr pas exagéré pour ceux qui en douterait.

    J'aime

  7. Marine dit :

    Rien de bien neuf. Le boulot ça suit son cours c’est pas très passionnant me dire que j’vais rester un an comme ça m’enchante pas des masses mais j’étais au courant. Les journées sont longues après c’est pas dur du tout c’est même tranquille !

    J'aime

  8. emi dit :

    franchement merci marine je crois que ton blog va m’aider ….moi qui doit bientot y aller et qui doute de la valeur de ce plan…putain ca fait du bien de voir qu’il reste des gens lucides…

    J'aime

  9. stephany dit :

    bonjour, j’ai tres envie de tenter l’experience americaine, et je suis tres contente d’etre tombé sur ton blog! j’aurai plein de questions à te poser, si ça ne t’embête pas trop! si tu es partante on s’echange les adresses mail ou facebook! merci

    J'aime

  10. nicolaslvdr dit :

    Oh purée ton article me rassure grave !! J’avais l’impression de partir avec des Bisounours jusqu’à présent et j’osais espérer que tout le monde n’était pas comme ça. Je pars à Disney parce que c’était une option sympa sur le CV que propose mon école de commerce mais j’avoue ne pas trop avoir la mentalité princesse et sorcière à 20 ans…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s