Premier soir : L’arrivée à Orlando et la résidence !

Ayant pris notre avion seules à trois, nous sommes arrivées à Orlando à 22h (heure locale) plus de 16h après être parties de Paris.

Petit aperçu de l’intérieur de l’aéroport d’Orlando

Petit aparté sur le voyage et ceux qui s’inquiètent pour les correspondances. Si vous partez avec Air France, faites bien attention que votre bagage cabine ET votre sac à main fassent à deux 12kg maximum. Mon bagage cabine faisait 9kg et mon sac à main 6kg (à cause de mon ordi, mon chargeur et du bordel) je me suis retrouvée à devoir l’enregistrer comme deuxième bagage en soute pour 75€ et aucune négociation possible ! Concernant la correspondance, on devait s’arrêter à Detroit et on avait 1H35 pour changer d’avion, récupérer nos bagages et passer la douane. Le premier avion a eu du retard ce qui fait que nous avons eu à peine 45min pour tout faire mais c’est passé. On a couru à la sortie d’avion pour arriver en premières à la douane ce qui a duré 5min à peine, nos bagages sont arrivés rapidement, on a cherché le terminal de l’avion direction Orlando qui était pas loin, sur le chemin pour y aller il y’a un stand de la compagnie où tu peux laisser tes bagages pour qu’ils soient embarqués (sorte de tapis roulant pas besoin de se ré-enregistrer à un guichet), des portiques de sécurité et enfin aller à la porte d’embarquement correspondante. Faut pas se promener et aller à l’essentiel car on était les dernières à embarquer, l’avion a décollé quelques minutes après notre montée.

Là c’est le choc climatique qui surprend le plus il faisait encore presque 30°C à 22h. On a rangé (tant bien que mal) nos manteaux et vestes dans la valise qui était devenu très compliquée à tirer mais on a trouvé la force tellement on était excitées d’être là et enfin arrivées. On a cherché un taxi à la différence de la navette que propose Disney. À trois, on a payé le prix de la navette Mears mais on était dans un mini van bien installées. On a du faire 30/40 min de trajet avant d’arriver au Welcome Center de Vista Way. C’est là que tout le monde arrive sans exception jusque 1h je crois le dernier arrivage possible. Ma première impression quand le taxi a pénétré dans la propriété c’était « C’est quoi ce Club Med ? » On passe la sécurité et là les gens se promenaient en maillot de bain, sortaient de la piscine, des groupes parlaient au milieu de la route. À peine déposées devant le bâtiment 21, un employé Disney prend nos valises et nous invite à l’intérieur d’une pièce où on peut patienter avec cookies faits maison, boissons et pommes. Puis une autre arrive, elle nous distribue un sac d’arrivée bleu floqué « Disney International Programs » à chacun avec notre bible (Le 2013 Program Guide, tout ce qu’il faut savoir sur les résidences, nos avantages, où se renseigner, un agenda), de la lessive, les horaires des bus (autre bible) et une enveloppe avec la clef de notre appartement ainsi que le programme des prochains jours. C’est là que j’ai appris que j’étais à Vista Way avec une des filles, tandis que l’autre était aux Commons. Pour rappeler, il existe 4 résidences : Vista Way, The Commons, Chatam Square et Patterson; les trois dernières peuvent être jointes à pied tandis que pour aller et revenir de Vista il faut prendre le bus. Au début j’pensais que c’était un détail, aujourd’hui ça me soule tous les jours… Bref, la fille nous a fait un speech que j’ai pas écouté j’commençais à fatiguer et on a chacune été accompagnées à notre appartement. J’ai découvert mon bâtiment le 38 (tout au bout) au troisième étage encore du sport à 0h30, appartement de 6 personnes, la surprise c’était que la fille qui partage ma chambre était en vacances ce qui me laissait une semaine pour m’adapter et vivre un peu toute seule.

Ça s’voit qu’on est heureuses ! Premiers pas en Floride !

3 réflexions sur “Premier soir : L’arrivée à Orlando et la résidence !

  1. clembnr dit :

    Rien qu’en lisant ton article je suis encore plus impatiente de venir même si c’est seulement pour 2 mois 😉
    Au final tu conseilles quelle résidence ? A partir de Mai on va pouvoir choisir notre résidence et le nombre de coloc sur un logiciel donc j’hésite un peu 😉

    J'aime

  2. Sonia dit :

    Quand je lis tout ça j’ai qu’une envie c’est arrivée, bon courage et profite bien.
    Et merci de prendre le temps de mettre a jours ton blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

