Comment faire pour postuler ? Septembre 2014

Je me suis rendue compte récemment grâce à vos mails et vos demandes d’informations que le processus pour postuler avait changé (en même temps le mien c’était en 2010 et 2012 ça commence à dater). Du coup, voici un nouvel article avec la fiche word et le formulaire pour postuler en merchandise ou attraction. Pour le processus complet (cv, entretien skype et face à face) je vous invite à lire les articles regroupés dans l’onglet  » Processus de Recrutement  » en haut !

Il faut se rendre tout d’abord sur le site d’IS > Walt Disney World > Représentation Cuturelle > Postulez.

pour postuler

postulez3

Sinon au plus rapide vous pouvez trouver dans la colonne de droite du site les recrutements en cours et cliquez sur celui qui vous intéresse. Si il n’y a rien dans la colonne c’est qu’aucun recrutement n’est en cours. Vous pouvez quand même postuler par le biais décrit plus haut et IS se chargera de vous dire si ils gardent votre CV et quand sera la prochaine session qui vous concerne.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Postulez » , vous allez avoir un formulaire tout ce qu’il y a de plus simple à remplir sous fond bleu. Entrez bien vos informations email et téléphone car c’est via ses deux moyens que IS vous contactera ! Vérifiez également qu’il n’y a pas un soucis et que la case Rubrique indique bien CULTURE (pour la boulangerie ou le restau c’est CHEFS-DE-FRANCE). Pour la photo, pas de prérequis mais envoyez une photo correcte et professionnelle. La photo n’est pas le plus important mais ça peut jouer en votre défaveur si vous envoyez une photo de vous en soirée ou à la plage, bref vous êtes pas stupides quoi ! Ensuite la case CV, c’est là qu’on peut se tromper. Il ne faut pas envoyez votre CV classique depuis votre disque dur ! Il faut télécharger le document word disponible sous le lien « ce fichier » en bleu, le remplir et le joindre ! (Pour la boulangerie ou le restau on ne vous demandera pas ce fichier, juste un CV classique)

formulaire

J’ai rempli (avec de fausses informations) le document Word demandé pour vous donner un exemple. Pour cocher les cases, il suffit de double cliquer sur le carré grisé et là une fenêtre s’ouvre : dans « valeur par défaut » en haut à droite il faut choisir « case activée » et cliquer sur OK. Ça vous coche la case (je suis sur MAC c’est peut être différent pour windows…)
Pour la photo, je vous conseille de prendre la même que celle que vous avez sélectionné dans le formulaire.
Attention aux dates ! Elles sont demandées en format US soit MOIS/JOUR/ANNÉE
– Pour le passeport, indiquez le même si il ne sera plus valable pour le départ. Vous préciserez ensuite que vous comptez le refaire si vous êtes sélectionné.
– Si vous avez des piercings mais que ça ne vous gène pas de les enlever, indiquez « N » dans la rubrique et venez sans le jour de l’entretien. Sinon indiquez où ils sont. J’ai pas compté les oreilles comme piercings.
– « Earplugs » signifie appareil auditif
– Si vous avez des tatouages,et qu’ils sont visibles en costume (donc sur les parties que j’ai coloré en jaune) c’est un motif de refus. À vous de choisir, soit vous ne dites rien et les cacher le jour de l’entretien, vous êtes pris tant mieux. Mais sachez que si ça se voit vraiment en costume, Disney peut vous virer ça serait bête une fois arrivé… Si vous ne pouvez vraiment pas les cacher vous serez recalé le jour de l’entretien (encore une fois si c’est visible). Si vous avez des tatouages cachés (dos, ventre, épaule, mollet, cuisses) moi je serais d’avis d’indiquer « N » vous serez tranquille !
– Pour le « Job Preference » mettez Merch et Attraction pour avoir le plus de chance possible. IS décidera ensuite ce qui correspond au mieux à votre profil pour les entretiens.
– Pour « Availabilities » soit vos disponibilités, ne soyez pas trop restreint montrez que vous avez pris vos dispositions pour partir et que vous êtes dispo pendant une large période. Si vraiment vous ne pouvez partir que d’une certaine période à une autre (pour reprise de cours ou autre projet) indiquez le mais en ayant un motif sérieux car ils vous demanderont pourquoi et si il n’y a pas de place vous prenez le risque de ne pas être pris.
– Pour « Educational Background » il faut renseigner vos diplômes post-bac (j’ai fait la faute d’écrire le bac en remplissant le document…) J’ai choisi d’écrire en anglais car les indications sont en anglais mais je pense pas que ce soit une obligation. Même si vous n’avez qu’un diplôme (BTS ou Licence ou Master) y’a pas de honte. Ne mentez pas sur vos diplômes !
– Pour le niveau d’anglais, soyez objectif ! Ne mettez pas courant si vous n’êtes pas capable de le justifier ensuite, IS a des employés qui parlent très bien anglais ils verront direct votre niveau lors de l’entretien skype. Mieux vaut se sous évaluer et créer la surprise lors de l’entretien plutôt que vouloir passer à tout prix.
– Enfin le « Professional Background » c’est votre CV et vos expériences professionnelles. N’indiquez que celles qui sont importantes pour le poste, n’essayez pas de vouloir mettre à tout prix tous les jobs que vous avez fait, c’est pas ce qui intéressera IS ou Disney. Bon moi j’ai mis n’importe quoi pour remplir mais si il n’y a qu’une ou deux expériences mais quelles sont justifiées pour le poste c’est bien. Encore une fois ne mentez pas car ils peuvent vérifier (surtout le restau)

Une fois terminé, enregistrez le document sous format word ou pdf. Et joignez le au formulaire bleu pour postuler ! Il ne vous reste plus qu’à attendre une réponse.

document word IS

Comme vous pouvez le voir : pas de lettre de motivation et pas de CV. Tout se fait via les formulaires et le document Word. Ensuite à vous de décider si vous préférez remplir en français ou en anglais. Il n’y a pas de formule pénalisante.

Publicités

24 réflexions sur “Comment faire pour postuler ? Septembre 2014

  1. Manon dit :

    Bonsoir, je voudrais postuler pour le programme de représentation pour 2016, mais est-ce que c’est trop tard ? J’ai du mal à trouver les dates de recrutement :/

    J'aime

  2. Marine dit :

    Bonsoir Manon,

    Effectivement les recrutements sont terminés pour 2016. Il y a une rencontre en Juin pour choisir les participants jusqu’en début 2017. La prochaine session n’ouvre pas avant la fin de l’été 2016, pour des départs 2017.

    Essaie d’appeler IS pour avoir des infos, tu n’as rien à perdre (des désistements par exemple)

    J'aime

  3. Manon dit :

    Bonsoir , merci pour votre réponse.
    Je vais appeler IS demain (on sait jamais ^^)
    Sinon j’ai vu qu’il y avait encore du recrutement pour Chefs de france : Si je n’ai pas d’expérience dans la restauration c’est éliminatoire ?
    Parce que j’ai vu que dans le programme de représentation il y a 3 choix : merchandising / Attract / Food…
    Est-ce que dans le formulaire a envoyé je peux cocher plusieurs choix ou je ne dois ne peut en prendre qu’un ?
    Est-ce qu’il y a une différence entre choisir Food & Beverage dans le programme plutôt que de directement postuler pour Chefs de france ?
    Pour le programme : les dates de recrutement étaient quand ?
    C’est 1 an ?
    Parce que pour Chefs de France j’ai vu que c’était soit 6 mois soit 1 an. ^^
    Désolé beaucoup de questions mais je suis vraiment très intéressée, et malheureusement je viens de découvrir le site :/

    J'aime

  4. Marine dit :

    Manon,

    Je te conseille de lire TOUS les articles qui parlent du recrutement et des différences entre les postes, tu trouveras des réponses à tes questions.

    Tu ne peux que choisir DISNEY (merch et attraction) ou CHEFS DE FRANCE (bakery ou resto, qui sont des prestataires de Disney) mais tu postules au même endroit pour les deux (Is est le seul à faire les recrutements).

    Il faut suivre les dates tout au long de l’année il n’y a que deux sessions de recrutement par an mais elle change visiblement. À toi de te rendre régulièrement sur le site, je ne travaille pas pour eux.

    J'aime

  5. Antoine dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement en processus de recrutement pour chefs de france. Mais tous mes amis qui y sont allés ont demissioné à cause des conditions de travail. Or, j’ai des amis en Merch qui eux passent une année géniale.

    Je voulais te demander si c’était exagéré ? Ou si tu es d’accord ? Parceque j’hésite à reporter d’un an mon départ pour postuler en Merchandise/Attraction plutot ?

    Jusque là quand je demandais Merch/Attraction je ne reçevais que des mails pour chefs de france, ce qui me fait peur, si je reporte d’un an et n’obtiens pas l’oportunité d’aller en Merch/Attraction je pense faire une grosse erreur.

    En te remerciant,

    Antoine

    J'aime

  6. Marine dit :

    Bonjour Antoine,

    A quelle étape es-tu dans le processus ? Si tu es entrain de remplir les papiers et que tu as une date de départ, c’est fou de renoncer à cette expérience géniale ! Surtout que tu n’es pas sûr d’être pris en merch (recrutement plus sévère car beaucoup moins de places dispos)

    Qui sont tes amis qui ont vécu cette expérience ? Tu as l’air d’en connaitre plusieurs entre le merch et la bakery… Personne ne peut se mettre à la place d’autres, on a TOUS une vision différente et personnelle de ce programme. C’est stupide de se baser sur les on-dit des gens, personne ne vient pour la même chose !

    OUI, les bakeurs qui démissionnent ou qui ne finissent pas leur programme c’est une réalité (je dirais 1 sur 3) mais il y a également tous ceux qui finissent leur programme ! Certes les conditions sont difficiles mais c’est pas l’esclavagisme non plus il faut relativiser un peu, y’a énormément de jeunes qui viennent après leur études même pas majeurs (21 ans aux States j’entends) dont c’est leur premier job et oui ils tombent de haut et ne supportent pas. Il faut prendre sur soi ! Certaines personnes aiment leur programme se donnent à fond pour passer au resto et gagner le jackpot. Il faut voir ton caractère, si tu es qqn de fragile ou sensible, ou si tu as une force intérieure pour résister.

    Sérieux merch c’est pas la belle vie, j’ai détesté ma position on se fait chier parfois à attendre l’encaissement toute la journée droit comme des piquets, c’est monotone et répétitif, pleins de fois j’ai failli démissionner aussi, donc  » année géniale  » encore une fois, ceux que j’ai entendu dire ça du programme merch c’était des  » disney freaks  » n’étant pas de Disney Paris moi j’ai eu du mal.

    Mais on s’accroche aux à côté : aux voyages (d’ailleurs bcp plus simple en bakery de voyager qu’en merch : vu qu’ils sont plus ils peuvent se permettre une fois par mois, nous en merch on est peu donc si ca arrange pas la rotation des positions tu partiras pas…) aux soirées, aux copains, etc … Refuser un poste de Chefs de France pour espérer un poste de Merch dans tous les cas c’est une erreur, l’opportunité est là devant toi !

    J'aime

  7. Antoine dit :

    Bonjour et merci de ta réponse.

    Je dois aller à l’entretien sur Lyon en juin.

    Je suis d’accord avec toi et ça me rassure. Mais je ne te cache pas que j’hésite toujours. Mon ami actuellement en merch porte la barbe, fait 3 2h par semaines, a pas mal d’avantages et est très heureux du temps libre qu’il a pour faire la fête, voyager, rencontrer des gens.
    En revanche il m’a expliqué que le mauvais côté était qu’il gagnait très peu d’argent (ce qui ne me dérange pas étant donné que j’ai mis de côté).

    Je n’ai pas peur du travail à la bakery en lui même. J’ai juste vraiment peur du management. J’aime le travail bien fait, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas être sensible aux injustices et à la tristesse des gens qui vérifient à la lumière noire votre travail de nettoyage. Je suis actuellement cdd à disneyland Paris où je n’ai aucun problème.

    J’ai surtout très peur avec les 50-70h de Cdf , les 1 semaines de vacances par ans etc… de passer à côté de plein de choses (voyages etc) et d’être tous les soirs très fatigué.

    Je sais bien que chacun a son avis (par exemple j’adore travailler à disneyland Paris, bien que je ne sois pas dutout un disney freaks, alors que certain ont trouvé ça horrible).
    Mais j’ai 4 amis qui sont revenus dans l’année de cdf et m’ont tous dit la même chose.
    J’hésite donc en ce moment à faire comme je t’ai dit. Annuler chefs de France et tenter merch/attraction. Ma grande peur étant que je me trompe.
    C’est pour ça que j’essaie d’avoir le plus de retours possible.

    Je te remercie

    J'aime

  8. Blou dit :

    Salut !

    Je suis fortement intéressé par le programme et j’envisage de postuler. Je suis limite prêt à faire n’importe quel job là bas pour y aller. Comme tu m’as l’air d’être une spécialiste je tente ma chance et je te pose ma question : si je postule pour la représentation culturelle (tout en sachant qu’il n’y a pas énormément de places dispos) est ce que je me ferme les portes de chef de france ? Est ce que je peux postuler aux 2 en même temps ou ça craint ?

    Merci !

    J'aime

  9. Marine dit :

    Salut Blou !
    MERCI pour ton message. Spécialiste, spécialiste je sais pas beaucoup de choses ont changé je suppose en 5 ans ! En tout cas je traite de la question dans la page Questions/Réponses que je t’invite à lire. Tu dois choisir à quel poste tu veux postuler tu peux pas tenter les deux. Mais IS regardera ton CV et décidera de te faire un entretien pour Chefs de France si ton profil ne correspond pas à Merch.
    Bon courage !

    J'aime

  10. Blou dit :

    Salut,

    Merci à toi pour ta réponse (très rapide d’ailleurs). Je vais prendre le temps de bien lire le blog. Je n’exclus pas la possibilité de t’embêter encore sur un autre article lol. A bientôt 🙂

    J'aime

  11. Blou dit :

    Re salut Marine 😀

    Par rapport à la photo j’ai lu sur un forum qu’il fallait mettre une « photo de plain pied » (= une photo « en pied », de plain pied ça veut pas dire la même chose mais on s’en fout je divague) mais c’est fait mention nulle part… Je pensais mettre dans le fichier word une photo d’identité et dans le champ photo joindre une photo en pied. Cependant tu conseilles de mettre la même photo, tu penses que la photo en pied c’est vraiment obligatoire ?

    Je sais je chipote ça fait mec relou avec une rigueur excessive mais j’aime pas l’approximatif, quand je fais quelque chose faut que ce soit bien fait de A à Z

    Merciii

    J'aime

  12. Marie dit :

    Bonjour Manon,
    J’ai un tattouage sur l’intérieur du bras (qu’on ne voit que lorsque que je lève la main ou écarte les bras) et j’ai très peur qu’on me recale pour ça. Cependant si les costumes fournis par Disney vont jusqu’aux coudes, le tattoo ne serait pas visible.
    Peux-tu m’en dire plus stp ?

    J'aime

  13. Marine dit :

    Salut Marie,

    Ils sont très chiants sur ça… Tu postule pour quel poste ? En merch, c’est manche courte ce qui peut poser problème… Pour l’entretien ça va tu peux le cacher, si tu dis que tu en as un tu vas te faire recaler direct. Il faudra utiliser des stratagèmes ensuite…

    On est plusieurs à s’être fait dès tatouages pendant l’année. Moi je le cachais tous les jours (un mois avant la fin) avec un pansement mais les managers arrêtaient pas de me dire  » heureusement que tu as bientôt fini… « . Certains bakeurs portaient des manches ou des collants mais en merch on peut pas…

    J'aime

  14. Marine dit :

    Ouhla oui tu chipotes haha. Moi je me rappelle plus du tout je t’avoue. Tu mets une photo de toi debout quoi. Pas ta photo de vacances en maillot mais une photo correcte. C’est pas sur ça qu’ils seront le plus chiants c’est quand tu le auras au téléphone ou en face…

    Je m’enverrais qu’une photo d’identité moi. Que dit IS (et pas les forums) ?

    J'aime

  15. Blou dit :

    Je sais je sais haha

    IS ne parle pas de photo en pied. Sur le fichier word il y a « ID picture » donc photo d’identité et là où on doit joindre la photo en faisant « parcourir » il y a juste marqué « photo »

    Mais apparemment selon la fille du forum si tu mets pas une photo en pied le dossier n’est pas complet et ça passe pas :/

    J'aime

  16. Blou dit :

    Je suis amplement d’accord mais c’est aussi important de s’appuyer sur l’expérience des autres, hein Marine 😀

    Oui ils ne précisent rien… C’est là où j’ai regardé

    Au passage j’ai vu ton article sur whv.fr sur ton expat à Montréal, bon courage ! 😉

    J'aime

  17. Marie dit :

    Merci pour ta réponse Marine 🙂
    Je ne sais pas encore, ce n’est qu’un projet mais ton blog (que je lis depuis 2 jours déjà,) me donne vraiment envie de me lancer car j’y pense depuis pas mal de temps à ce programme.

    Je pensais postuler en merch mais avec ta réponse, je ne sais pas. Je vais quand même me reseingner sur les « stratagèmes ». J’espère que cette petite phrase tattoué ne m’empechera en rien dans ce projet…

    J'aime

  18. Marie dit :

    Cependant, si les costumes sont comme celui que tu présentes un peu avant, rayé jaune et rouge, la manche serait assez longue pour le recouvrir, avec un coup de correcteur dessus ça devrait passer comme une lettre à la poste.

    J'aime

  19. Anaïs dit :

    Bonjour Marine,

    J’aimerais savoir selon toi quel est le meilleur poste, à la base je comptais postuler pour Attraction ou Merch mais en lisant ton blog je me rend compte que ce n’est pas vraiment génial ! Avec un BTS Tourisme je peux postuler à Chefs de France ? Au niveau salaire, vacance, dureté du travail qu’est ce qui est le mieux ?
    Aussi, peut-on postuler n’importe quand dans l’année ? (rien n’est précisé sur le site IS)

    J'aime

  20. Anaïs dit :

    Ah et aussi qu’elle est la différence entre Food and Beverage et un poste chez Chefs de France ?

    Désolé ça fait beaucoup de questions^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s