Les Tax Back (Remplir la déclaration)

Tax Refund

Après les explications de ce que sont les Tax Back, voici en images et captures d’écran le processus pour remplir sa déclaration en ligne.

Une fois que la déclaration est validée et envoyée on peut suivre en ligne l’avancée de notre dossier. Et on reçoit un email à chaque étape du processus : quand ils ont reçu notre déclaration, lorsqu’ils la valide et enfin lorsqu’ils lancent le remboursement.

Ça peut mettre plus ou moins de temps pour être traité le délai légal c’est environ 21 jours une fois que la déclaration est validée.

10 réflexions sur “Les Tax Back (Remplir la déclaration)

  1. Orange dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article! J’aimerais savoir par contre, ils ne t’ont pas demandé de leur envoyer Social securite number, DS2019, le passeport et le W-2 par le poste? D’après ce que j’ai lu ailleurs, c’est ce qu’il faut puisqu’on n’habite plus aux US et il faut attendre qu’ils nous envoient un chèque… merci!!

    J'aime

  2. Orange dit :

    OK, merci, et je me demande quel est l’équivalent de « routing number  » et « account number » pour les banques anglaises… car en angleterre on n’a pas de « routing number »… pour les comptes français ça se fait comment?

    J'aime

  3. Torregrossa Caroline dit :

    Coucou Marine,
    Je m’y prends sûrement un peu tard pour cette année. Mais je souhaitais savoir jusqu’à combien pouvait s’élever les frais de Visa ?
    C’est ce qui me retiens un petit peu !

    Merci d’avance :), une excellente journée;

    Caroline

    J'aime

  4. karen dit :

    Salut Marine,

    je suis déjà rentrée en France cependant la seule carte américaine que j’ai est une citi prepaid est ce que tu saurais comment je peux faire?

    J'aime

  5. Lili dit :

    Bonjour Marine
    Je suis en train de faire mes taxback et le site a changé depuis ton tuto. Cependant, merci ça aide beaucoup !
    Je ne comprends pas, à aucun moment on m’a demandé combien de temps je suis resté aux USA. Aussi, on me dit que je dois payer des « pénalités » d’assurance (je ne suis resté que 6 mois, donc j’ai pris que 6 mois d’assurance). Je ne comprends pas, peut-tu m’expliquer ?

    J'aime

  6. Marine dit :

    Salut Lily !
    Oops je t’avoue que je suis bien heureuse d’avoir mis les taxbacks derrière moi donc je me suis pas renseignée du changement, je pourrais plus re remplir une déclaration en plus… Heureusement que tu me confirmes que ça reste un post utile malgré tout !
    J’suis désolée mais je suis pas du tout calée sur le sujet pour te donner une réponse adéquate et surtout véridique. On ne te demande pas combien de temps mais on te demande quand même ou tu vivais en décembre 2016 non ? Ca se calcule tout seul ensuite (et ça se retrouve avec ta première déclaration ou celle de l’année prochaine je connais pas ta situation)
    Pour ce qui est de l’assurance je sais pas du tout… T’avais une assurance privée ? Tu as pas pris celle de Disney ? Jette un coup d’oeil ici ce que j’ai trouvé https://www.healthcare.gov/fees/fee-for-not-being-covered/

    J'aime

Laisser un commentaire

