À propos de moi

Comment j’en suis arrivée là ? Depuis ma première année de BTS, j’ai envie de tout quitter et partir aux USA. J’ai d’abord envisagé d’être fille au pair mais honnêtement j’suis pas patiente et j’aime pas trop les enfants. C’est sur un blog que j’ai découvert le programme d’Orlando ni une ni deux j’ai tout cherché sur la chose et je me suis plongée dans des heures et des heures de lecture. Au final je n’imaginais plus que PARTIR PARTIR PARTIR !!! Cette opportunité est vraiment tout compris, si vous passez les étapes de sélection vous recevez votre contrat de 12 mois ou 6mois, votre visa de travail Q1 (valable 12 mois) et un numéro de sécurité sociale ! Rien de plus facile pour s’expatrier tout en travaillant. Bien qu’étant plus que motivée je me suis raisonnée et j’ai décidé de partir après mon BTS puisqu’étant engagée en école, et principalement pour valider un BAC+2 et surtout que j’ai 21 ans donc je sois internationalement majeure. En Mars 2010, j’ai passé toutes les étapes en étant persuadée que je serais prise, j’avais mon petit réseau d’amis candidats et là grosse déception je n’ai pas été retenue après le « face to face » à Chessy (pas le liste d’attente rien juste refusée) je les ai vu partir les uns après les autres. Ayant digérer la pilule j’ai commencé une Licence, j’ai fait un stage de 5 mois au Canada et en rentrant ma seule envie était de repartir au plus vite. C’est à ce moment là que j’ai décidé de retenter l’expérience Disney.

Mon choix… Chefs de France ? Merch ? Chefs de France est exclusivement l’univers de la restauration, on commence à la bakery en gagnant puis on évolue au bout de 6 ou 9 mois et on passe commis des serveurs au restaurant. C’était ce pour quoi j’étais partie au début puis j’ai fait des recherches sur l’autre poste en Merch et je me suis rendue compte qu’il m’intéressait beaucoup plus. La restauration ça m’attire pas du tout, et je suis un peu la fille la plus poisseuse et maladroite qui existe donc bon… Disons que le commerce des boutiques et le poste de vendeur correspond plus à mon profil personnel et professionnel.

Et maintenant ? Depuis que je suis rentrée et après coup de l’aventure j’ai bien changé d’avis. Ce poste en merch est vraiment pas intéressant on attend toute la journée debout à encaisser les clients, seul le bar à vins nous permet de servir et s’amuser un peu plus. Après c’est toujours mieux que les pauvres bakers qui sont exploités sans pause pour être payé une misère et ne pas voir la lumière du jour ! Le restau subit il parait beaucoup de pression mais sont payés le triple de nous tous, on a vraiment pas le même programme on peut pas vivre pareil. Cette inégalité est assez dérangeante et frustrante. Depuis que je suis rentrée j’ai encore plus envie de vivre en Amérique du Nord pour la qualité de vie, peut être pas professionnellement j’ai vu que c’était assez compliqué d’avoir un travail à temps plein avec mutuelle, que beaucoup enchaînent les temps partiels. Et sans avoir de visa c’est juste impossible… J’aurais quand même passé la meilleure année de ma vie, je regrette en rien d’avoir persévéré 3 fois pour cette opportunité et jamais je me suis autant amusée, j’ai rencontré des amis et pas des « potes ». Je serais pas de celle qui referait un programme en Guest Relation mais ça me manque tous les jours.

Document1

10 réflexions sur “À propos de moi

  1. simon letaillieur dit :

    salut!!
    je viens de tomber sur ton blog, et je suis super étonner que t’ai pas été prise! j’étais a Lyon aussi le 23 mars, j’ai eu la chance d’être pris, je suis pâtissier. Pour tou dire j’ai vraiment eu l’impression que l’entretien était une formalité, mon anglais et a peine courant, et ce qu’ils demandai a l’entretien était bidon, genre rien sur mes compétences pro… je pensai meme que tou le monde avais été pris!!c vraiment bizar, je serai curieux de savoir pourquoi ta pas été prise.
    en tous cas désolé pour toi, retente le coup!

    J'aime

  2. Marine dit :

    C’est une très bonne question puisque j’en ai aucune idée… Plus le temps passe (en étant ici) et plus je me dirige vers l’option master en fac et en alternance finalement. Après j’ai envie de travailler depuis toujours pour une marque de cosmétique de luxe (LVMH ou L’Oréal) j’vais essayer de faire peser cette expérience chez Guerlain, Givenchy ou Dior lors des entretiens. Mais je dirais dans la branche management ou marketing.

    J'aime

  3. Romane dit :

    Concernant tes études tu as fais des choix bien différents les uns des autres.. Volontaire ou bien c’est depuis que tu as fini le lycée tu te cherches ?
    D’ailleurs, quand tu as terminé le lycée que voulait-tu faire ?

    J'aime

  4. Marine dit :

    Salut Romane

    Je vois pas trop le rapport lol. Je me suis cherchée car j’avais des parents contre l’idée de payer pour faire des études sinon je serais allée en école de commerce directement après mon bac. L’esthétique m’est tombée dessus via le maquillage pro que je voulais étudier. J’ai eu mon bac à 17 ans à peine je savais pas trop quoi faire juste ma passion du cinéma qui a guidé mon parcours au début. Ma licence était un enchaînement réfléchi après mon BTS pour maîtrise l’import export et travailler avec l’étranger. On exporte plus nos cosmétiques à travers le monde qu’on les importe ! Après l’âge et l’expérience je suis déterminée à bosser pour le monde du luxe, plutôt dans les cosmétiques et parfums mais malgré tout je trouve pas de travail par manque d’expérience pro.

    J'aime

  5. morel cahoreau dit :

    Je viens de tombée sur ton blog car je fait des recherche pour travailler en Floride j’ai postulée sur le site il y à quelque jours pour travailler en cuisine sachant que j’ai les diplômes pour en combien de temps après avoir postulée sur leur site à tu eu une réponse .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s