Récapitulatif des frais engagés

Beaucoup me demandent combien j’ai payé depuis le début à IS ou à Disney avant même de partir. Je vous propose donc cet article qui récapitule les frais engagés pour entrer dans l’aventure WDW, vous pourrez ainsi y voir plus clair et préparer vos économies !

  • Avant les entretiens

Pour cette partie pas de frais à prévoir. Vous envoyez votre CV, vous passez l’entretien Skype (ou téléphonique) si vous n’avez pas de téléphone ou d’ordinateur c’est autre chose…

  • Pour les entretiens

Si vous venez de la région parisienne, il vous en coutera le transport (ticket RER et métro) ou l’essence.
Si vous arrivez de province, il vous faudra compter le transport (TGV, TER, avion, essence…) et si nécessaire la nuit d’hôtel

  • Après les entretiens, avant le départ

Ça y’est on rentre dans le vif du sujet !

  1. 150€ – à payer à International Services par carte bancaire en ligne. Cette somme valide la date qu’IS te propose comme départ, en rien cette somme est utile IS se met juste de l’argent dans la poche. ET NON les 150€ ne sont pas remboursé si on prend notre avion par nous même.
  2. 154$ en 2016 (soit environ 138€) – à payer à WDW par carte bancaire en ligne. Cette somme représente les frais d’arrivée sur la résidence en Floride. La préparation de la chambre, la mise en place d’un employé à notre arrivée, les frais pour une fête d’intégration et tous les autres évènements organisés pendant l’année…
  3. 152€ – à payer à La Poste en mandat compte (cash) pour l’ambassade des USA. Cette somme représente les frais administratifs liés à l’édition de notre visa catégorie Q. Ils seront directement versés sur le compte bancaire de l’ambassade. À effectuer 48h minimum avant le RDV.
  4. 14,50€ – à payer à l’ambassade des USA par carte bleue au téléphone OU 14$ (soit environ 10,50€) – à payer à l’ambassade des USA par carte bleue en ligne. Cette somme correspond à la prise d’un RDV à l’ambassade des USA pour obtenir le visa.
  5. 23€ – à payer à La Poste pour l’enveloppe Chronopost France. Cette enveloppe spécifique sera demandée lors du RDV à l’ambassade pour nous renvoyer notre passeport muni du visa.   Depuis 2016, l’ambassade ne demande plus les enveloppes et finance elle-même l’envoi du passeport. 
    – Prévoir donc entre 189,5€ et 185,5€ minimum pour l’étape du visa à l’ambassade des USA. Compter le transport et la nuit d’hôtel si nécessaire pour les départs de province –
  6. 667€ – à payer en agence de voyage, en ligne, en boutique…. C’est le prix que j’ai payé pour un billet A/R modifiable Paris-Orlando avec une escale chez Air France. Pour info, ma coloc arrivée le même jour que moi et partie avec IS a payé 823€ son aller simple avec escale avec American Airlines.
  7. (32€ facultatif – à payer à l’agence de voyage. C’est le montant de l’assurance 3 mois que j’ai pris avec mon billet. Elle couvre le rapatriement, l’annulation, la perte ou vol de bagages, les frais médicaux ou d’hospitalisation, l’assistance à l’étranger…)
  8. (125€ facultatif – C’est ce que m’a coûté ma nouvelle valise, ou plutôt sac de voyage. Après être partie 5 mois au Canada j’ai vu que la valise des vacances n’était pas opérationnelle. Mon modèle n’existe plus mais c’était de la marque DAKINE à compartiment très semblable à ce modèle ci)
  9. 205€ – à payer à MondAssur par carte bancaire en ligne. C’est le montant d’une assurance médicale la plus importante (Premium) pour 4 mois obligatoire pour entrer sur le territoire et être couvert le temps de la période d’essai. Vous pouvez choisir l’assureur de votre choix.
  10. (70€ facultatif – à payer à Air France. C’est le cout de mon surplus de bagages pour avoir l’autorisation de 9kg supplémentaire)

J’en suis donc actuellement à 1 549,5 € à 2 jours de mon départ en Floride

17 réflexions sur “Récapitulatif des frais engagés

  1. Léa dit :

    Coucou!
    J’ai une question concernant ton billet d’avion.
    Tu as dit avoir pris un aller-retour modifiable chez air france. As tu respecté tes dates émises lors de la première réservation, ou as tu changé les dates pour ton retour ? Dans ce cas des frais supplémentaires sont ils envisageable ?

    Merci bcp, désolé je me prend la tête avec ça … est ce que je passe par IS ou non !

    J'aime

  2. Marine dit :

    NON NON ET NON!!! Ne passe pas par IS c’est des putain de voleurs ! Tu es gagnante regarde j’ai eu mon aller retour pour 600 et quelques et une fille de mon groupe à payer 800$ juste son aller !

    Durant l’année j’ai modifié 2x mon billet retour et j’ai rien payé je suis retournée en France avec le 9 avril soit pile poil un an après. J’ai fait un final de 5 jours ça m’a suffit j’avais plus d’argent t’facon mais même si j’avais voulu partir plus tard j’aurais payé ma coloc a eu un New York-Paris pour 450€.

    J'aime

  3. Kévin Dias dit :

    Salut,

    tout d’abord, merci pour toutes ces infos (et j’ai à peine « gratter » le site, il me reste beaucoup à lire).

    J’ai reçu un message vocal d’une certaine Valérie, que mon profil intéressait pour le « Chef de France », j’en déduit qu’il s’agit de Valérie Calloch.

    J’aurais aimé savoir plusieurs choses :

    1) au total, cette procédure t’a pris combien de temps ? Du jour ou ils t’ont contacté, au jour du départ. J’ai été contacté aujourd’hui, et si j’ai bien compris ce que tu disais, ce serait donc pour la session de Juillet ?

    2) J’ai un peu de mal avec l’Anglais … enfin, en contact avec un client il n’y a aucun problème, j’ai un anglais fluide, j’arrive même à parler de politique avec des Danois ou des Irlandais lol, Pour quantifier ça, j’ai passer le TOEIC il y a un mois et j’ai obtenu 725, mais c’est vrai que je suis déjà pas extrêmement à l’aise en entretien, même en français, donc je risque de faire quelques blancs ou de chercher mes mots … J’ai lu que tu avais eu 4/5 questions sur Skype, mais comment ça s’est passé pour cette partie d’anglais justement ? La personne en face parle-t-elle clairement et pas trop vite, ou elle y va franco en mode Texan et en y ajoutant une pincée d’accent Écossais lol?

    3) Les photos. Ton blog est disons « vachement » illustré. Certaines sont des photos trouvées sur le net comme pour le kiosque à vin ou tu dis justement ne pas en avoir trouvé beaucoup, mais pour celles que tu as prises, as tu demandé la permission ou tu as pris ça directement avec un smartphone ?
    Je me suis dis que, si j’étais pris, tenir un petit journal de bord comme le tiens serait une bonne idée. Pas forcement pour y coucher à l’encre mes déboires sentimentaux & relationnel au travail, mais plutôt d’un point de vue « explicatif » comme le tiens, car trop rares sont les pages qui expliquent clairement ce parcours, et encore moins celles ou l’on rentre dans les détails. Donc si jamais mon expérience pouvait aider quelqu’un comme la tienne le fait actuellement pour moi, je ne suis pas contre.

    Donc les photos sont elles faciles à prendre ? à tout instant ou il y a des limites (bien sur je ne parle pas de se lever au milieu d’un formation pour faire un selfie avec le représentant Guerlain lol, je veux dire par la des lieux ou des « choses » qu’ils ne veulent pas forcement laisser filtrer par exemple, comme pour la réunion que tu as eu au sujet des nouveaux produits qui étaient encore en cours de création, là je penses qu’ils ne veulent pas de photos …
    Enfin, j’écris un gros pavé mais je penses que tu as compris le sens de la question, je vais donc m’arrêter là … pour le 3 😉

    4) un sujet qui peut paraître bête,mais qui au final peut vraiment tout gâcher.
    Dans le cas ou on se retrouve dans une chambre avec quelqu’un avec qui on ne s’entend pas du tout, on essaye un max, mais au bout d’une semaine c’est presque tous les soirs le clash; Ou alors quelqu’un de dégueulasse, qui sent mauvais (oui je prend un extrême la lol), comment ça se passe ? tu peux demander à changer de chambre et ça se fait assez vite ou tu es comme marqué au fer blanc de « casse couilles » et tous les responsables te regarde de travers car pour eux se plaindre, même une seule fois, montre que tu es « une chieuse » ?

    Et je m’arrête là, pour ce soir 😉

    J'aime

  4. Marine dit :

    J’avais écrit un putain de commentaire qui n’a pas marché j’suis super dégoutée… Bref je vais essayer de le ré-écrire

    J'aime

  5. Marine dit :

    1) Ça a prit 10 mois en tout entre Juillet que j’ai postulé en ligne, Octobre l’entretien face à face à Paris et Avril ma date de départ, ça peut parfois mettre plus longtemps quand tu es sur liste d’attente après l’entretien face à face.

    2) Les inquiétudes sur le niveau d’anglais ont été vu et revu maintes fois je te laisse parcourir le blog j’ai plutôt bien expliqué je pense et à quoi s’attendre (processus de recrutement, FAQ, commentaires) mais en gros un niveau scolaire est largement suffisant, c’est un critère de sélection presque infime.

    3) Je ne me suis jamais posée la question si j’avais ou pas le droit de poster mes photos mais je pense que Disney m’aurait déjà fait un procès ou bien m’aurait envoyer les administrateurs aux fesses. Ils ont des yeux partout et ont beaucoup de pouvoir… C’est simple tout ce que les guests peuvent observer eux même dans les parcs tu peux le publier sur une plateforme publique de même que les résidences y’a rien de secret, mais tout ce qui concerne le boulot, les backstages, l’envers du décor c’est interdit ! Je te cacherai pas qu’on a tous des photos interdites sur nos Facebook mais ça reste du domaine « privé ». Tu n’auras pas ce problème en bakery tu n’as aucune formation, tu n’as pas de contrat Disney donc bon à part publier les cuisines de la bakery, les frigos ou les salles de pause je vois pas trop ce qui est dérangeant. Ça relève du sens commun il faut respecter comme tout entreprise même si t’as envie de partager et aider les prochains.

    4) Le réglement de l’Housing stipule que tu peux changer de résidence ou d’appartement gratuitement une fois durant l’année, si tu demandes plus tu devras payer (qqch comme 100$). Dans la pratique, j’ai un pote qui a changé 6x d’appart il a jamais payé et il n’a pas été « catalogué » bon certes il était connu mais ça ne lui a pas porté préjudice. Si tu as le moindre souci de relationnel ou de vie avec un roomate je te conseille d’aller au plus vite en parler avec eux. Là bas c’est le premier qui se plaint, le seul qui est écouté (même si il ment tu as pleins d’américains malhonnêtes qui vont accusé leurs roomates souvent étrangers de conneries pour les faire dégager). Ils organiseront ensuite un Housing meeting avec tous les collocs et chacun devra donner son point de vue et ils trancheront (ça c’est si y’a conflit).
    Franchement moi j’y allais toutes les semaines pour diverses raisons j’ai eu pas mal de soucis d’appartement entre les collocs ou bien les meubles, c’est leur métier j’en avais rien à faire de passer pour la relou de service on paye bien assez cher ! Et puis ils sont cools honnêtement si tu fais pas de conneries après c’est sur si tu fais tout le temps le bordel, du bruit, la fête et que tu respectes pas les règles tu vas être fiché direct !

    Si tu as d’autres questions n’hésite pas mais consultes tous les articles et pages du blog aussi ça m’évitera de me répéter (c’est souvent les même inquiétudes partout lol)

    J'aime

  6. Kévin Dias dit :

    Merci 🙂

    Et désolé de t’avoir fait de répéter, comme je risque d’avoir mon entretien via skype d’ici quelques jours, je préférais poser directement cette question, qui est celle qui me tracassait le plus et qui était la plus urgente pour moi. Mais oui, promis, je lirais ton blog de A à Z pour ne plus te poser de question auquel tu as répondu à plusieurs reprises.

    Mon but c’est d’être bartender sur bateaux de croisières, et quitte à choisir : le Queen Victoria de la Cunard Lines, un « must » dans les bateaux « classe, mais pas bourgeois cul cul non plus » , EPCOT est seulement une passerelle pour justement améliorer mon anglais, et, qui sait, une passerelle pour les Disney Cruises qui me ferait deja une expérience en Liners. Surtout que la Cunard ne recrute que via IS, donc qu’ils m’aient déjà dans leurs fichiers serait un bon point.

    Donc me voila rassuré sur ce point. Je suis en train de lire 3/4 blogs en même temps et les expériences sont vraiment différentes selon les points de vue.

    Allez, je vais devoir commencer à ecrire mes réponses aux possibles questions que tu as énuméré, histoire de pas trop bafouillé et d’épaissir un peu mes réponses pour pas trop faire de blanc lol.

    Merci encore pour la réponse claire et pour avoir répondu aussi vite 🙂

    J'aime

  7. Marine dit :

    Si tu as de l’expérience dans la restauration et même entant que bartender je te conseille d’en parler directement lors de ton entretien Skype avec Valérie (en français dès le début afin qu’elle oriente ton entretien). Car il y a un poste de bartender au restaurant gastronomique Monsieur Paul (normalement c’est pour les anciens bakers qui évoluent au restaurant avec l’ancienneté mais qui sait…) Tu peux aussi négocier à postuler en face à face pour un poste d’hôte d’accueil restau, commis ou serveur direct mais ça c’est eux qui décide suivant ton profil.

    Ensuite tu as raison de passer par ce programme ça te fait un sérieux coup de pouce y’en a beaucoup qui sont rappelé pour les cruises après avoir fait le programme (ou qui décident délibéremment d’y aller) c’est presque la porte ouverte pour eux !

    Bon courage !

    J'aime

  8. Guillaume LB dit :

    Hello,

    Je viens de découvrir tout ça, et j’ai juste quelques petites questions..

    Comme tu le dis plus haut, tu as passé t’es entretiens en Octobre pour un départ Avril. Je voudrais savoir si l’on peut passer les entretiens en octobre, pour un départ en Juin/Juillet?

    Combien de temps as-tu mis à préparer ton projet (entre le moment ou tu as décidé de partir et celui ou tu as postulé)?

    C’est mieux de partir après les 21 ans?

    Et sur le formulaire d’inscription, IS te demande ton numéro de Passeport. Je voudrais savoir s’il faut obligatoirement faire son passeport avant sa candidature, ou si on peut attendre les sélections pour le faire?

    Je te remercie d’avance !

    Aimé par 1 personne

  9. Marine dit :

    Salut Guillaume.

    J’ai déjà répondu plusieurs fois à ses questions… Pour partir en Juin il faut postuler en Septembre et faire la sélection d’Octobre, pour Juillet il faut postuler en Janvier et faire la sélection de Mars. Mais attention tu ne choisis pas la plupart du temps tu peux donner une préférence de départ mais ils ne sont pas obligés de la respecter.

    Mon projet a été long puisque j’ai postulé 3 fois pour ce programme donc je suis pas une référence mais il faut compter un an minimum entre l’envoi de ton CV et ton départ. Mais il y a des exceptions, comme par exemple les gens sur liste d’attente peuvent partir du jour au lendemain.

    Je dirais a tout le monde que oui c’est beaucoup mieux de partir après 21 ans car tu peux tout faire, en étant mineur tu risques ta place a chaque sortie ou soirée. Ils ne font AUCUN cadeau à des mineurs qui consomment de l’alcool tu te fais prendre tu dégages. Apres certains ont fait le programme sans jamais se faire prendre et d’autres sont restés à peine quelques semaines. C’est ton choix…

    Enfin le passeport tu peux ne rien mettre et lors de ton entretien Skype ou autre tu préciseras que tu comptes le faire faire si tu es sélectionné.

    Encore une fois, lisez bien tout le blog avant de poser des questions. Ça fait 4 ans bientôt que je réponds toujours la même chose… Merci et bon courage.

    J'aime

  10. monneuse audrey dit :

    Bonjour 🙂 J’ai refusé de prendre le billet d’avion avec IS et ils m’ont dit que si je refusais je ne serais pas certaine de partir et serais sur liste d’attente…. qu’est que je dois faire à ton avis ? :/

    Aimé par 1 personne

  11. Marine dit :

    Bonsoir Audrey,

    J’ai entendu plusieurs fois que ce revirement de situation qui n’existait pas à mon époque se produit de plus en plus.
    Concrètement IS n’a PAS LE DROIT de faire ça. Si ils ne te demandent pas de régler de suite la facture (et j’en doute çar ils prennent des billets d’avion au dernier moment) tu peux leur dire oui pour avoir ta date et une fois que tu as ton visa (et par conséquent tes documents et ton RDV à l’ambassade) ciao tu n’as plus rien à craindre et tu peux leur dire que finalement tu pars sans eux. Si en revanche ils veulent une versement pour le billet avant tout le processus de visa malheureusement tu n’as pas le choix ils auront le dernier mot….
    Mais c’est vraiment dégueulasse, joue leur la carte que tu as de la famille et des connaissances dans l’aérien et que tu veux faire passer tes avantages par rapport à eux.

    Bon courage

    J'aime

  12. audrey dit :

    Marine,

    Désolée de ne répondre que maintenant, je n’avais pas vu ta réponse. Je pars le 6 février et c’est ce que j’ai prévu de faire. J’ai dis a Marion que j’avais des miles et un billet pour rien etc elle m’a dit en gros « je m’en fiche, si tu pars pas avec nous tu seras sur liste d’attente.  » j’ai envoyé un email et j’ai dis bon ok je prend l’avion avec vous. Mais dés que j’ai mon visa, je leur dis non. Car en soit ils n’ont comme tu le dis, aucun droit !

    Merci et bisous ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  13. Nathalie dit :

    Bonjour,

    Je pars le 8 Mai pour Orlando, je voulais juste avoir une confirmation, l’acompte qu’IS demande n’est en aucun cas obligatoire si on souhaite prendre le billet d’avion par nous même ?

    Merci pour ton blog qui m’est très utile

    Nathalie

    J'aime

  14. Marine dit :

    Salut Nathalie,

    Cela a beaucoup changé depuis toutes ces années. Les seules choses que tu dois payer (IS ou pas IS pour le billet d’avion) c’est :
    – les 150€ d’arrhes pour valider ta date et ta participation au programme (à IS)
    – les 154$ (ou qqch comme ça) à Disney pour les frais de services pendant ton année.

    Normalement rien d’autre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s