2ème essai MAJ le 12/06/2016

Des nouvelles sur le blog j’ai refait mon entretien téléphonique avec Valérie cet après-midi.

Après m’avoir demandé mon nom elle avait mon CV comment la première fois surement face à elle. Elle m’a refait un topo sur le boulot et l’intitulé du poste de représentante culturelle. Puis elle m’a demandé en tout premier si j’avais un tatouage ou des piercings. Je lui ai répondu la vérité que j’avais un tatouage en bas du dos mais pour elle aucun souci vu qu’il peut être facilement recouvert. En revanche pour les tatouages ou piercings sur le visage, cou et bras ça peut poser problème à savoir.

Elle m’a parlé un peu de mes études et de mon boulot de maquilleuse pro pour savoir plus particulièrement ce que j’avais fait et mes projets ensuite, ce qui m’attirait dans le poste en Floride. Et comme pour la dernière fois elle est passée à l’anglais.

« Pourquoi Disney et pas une autre compagnie ? »
« Comment représenteriez vous la France et votre culture ? Quoi mettre en avant ? »
« Est-ce un problème pour vous de partir un an loin de votre famille et vos amis ? »
« Sachant que vous allez vivre en colocation pendant un an, est-ce un problème pour vous ? »

Après ça elle a reparlé en français me disant que j’avais un bon niveau d’anglais. Puis elle m’a proposé l’entretien à Paris et elle m’a donné pleins de conseils : être irréprochable, parler de mes expériences pro accès sur le fait que j’ai travaillé pour des marques de luxe dans mon BTS, que je suis maquilleuse à côté, insister sur le fait que j’adore l’anglais et la culture anglophone, savoir parler de la France (comment on est vu de l’étranger, ce qu’on a par rapport aux autres pays européens, …). Puis elle a parlé des départs ils cherchent beaucoup pour Juillet, mais je lui ai dit que je préférais Septembre ce qui ne lui a pas posé de problèmes.

Je dois recevoir d’ici quelques jours toutes les informations sur l’entretien du mardi 22 mars à Paris.

Edit du 16 Septembre 2014 : Beaucoup d’entre vous me demande si les questions ont changé depuis 2010 et 2012. Sachez que même si j’avais passé ce deuxième entretien téléphonique en 2011, j’ai eu les même questions en 2012 (même si j’avais pas fait d’article). Maintenant pour 2014, j’ai eu la chance qu’une candidate qui a passé l’entretien skype en août me donne les questions qu’elle a eu et les voici :
« Quelle sont vos motivations pour partir à Disney ? »
« Quelles sont vos expériences professionnelles ? »
« Avez vous un passeport valable ? »
« Que comptez-vous faire après ce programme ? »
« Vous parlez de la France à des étrangers, que leur dîtes-vous ? »

Edit du 12 Juin 2016 : Désormais, lorsque vous êtes sélectionnés après votre entretien Skype, IS vous invite à remplir un questionnaire sur le site Disney. Vous allez devoir renseigner vos coordonnées et surtout répondre à un QCM et envoyer votre CV et Lettre de Motivation (le tout en anglais). Voici quelques questions que vous pouvez trouver (merci aux tous récents futurs cast-member) : 

« Are you fully available to work Sunday through Saturday, including days and nights, holidays and overtime? »
« Are you receptive to the pay rate for the Disney International Program, as listed in the job description? »
« Can you attend an in-person presentation in one of the countries listed in the job description? »
« Are you able to converse in both conversational English and the native language of the country you are wishing to represent? »
« Do you intend to maintain, and not abandon, your residency outside of the United States? »
« Are you able to share the customs, traditions, and culture of the country (you intend to represent) based on first-hand experience? Note: you must speak the language of that country and possess adequate command of English to communicate its customs, traditions and culture to the public. »
« If so, which of the following countries would you be able to represent? »
Puis des questions si on accepte de travailler dehors, dedans, le journée, la nuit. Si oui ou non on a des tatouages…

Alexandre l’explique très bien ici

Laisser un commentaire