L’assurance médicale

Et voilà la dernière étape de bouclée pour ma part : l’achat de l’assurance médicale pour 3 mois. Au delà, c’est l’employeur qui fournit l’assurance donc par conséquent Disney même si on a aucune idée à l’avance de l’étendue de cette couverture médicale.

MondAssur

J’ai décidé de prendre MondAssur, le partenaire d’IS et son assurance Premium pour une raison très simple c’est que personnellement j’y connais rien du tout aux assurances j’suis presque jamais malade, donc j’avais pas besoin d’une couverture particulière, j’ai pas de soucis dentaire. Juste les genoux un peu pourris qui risquent de lâcher mais bon mieux vaut pas y penser… Au début je pensais uniquement prendre l’assurance Access mais Floriane une collègue du 9 Avril m’a fait remarqué qu’elle ne prenait pas en compte la responsabilité civile (indispensable si on loue une voiture ou qu’on réserve une chambre d’hôtel peu importe ce qui arrive c’est toujours mieux). J’ai quand même regardé avec ma mutuelle actuelle (Smeno Pro) c’était plus cher de 20€ pour sensiblement ma même chose. April International est un peu plus cher pour une couverture moins importante des frais. Mondial Assistance annonce des prix attractifs (un peu trop ?) j’avais la flemme de demander un devis en ligne laisser mes coordonnées. ASFE est un concurrent sérieux de MondAssur les dépenses couvertes sont plus importantes pour certains points, moins pour d’autres et au final coûte 168€.

Bref pour 155€ (IS se prend 5€ de commission, normal !) j’ai choisi la facilité mais aussi une bonne couverture je pense, je comprends pas trop ceux qui crient à l’arnaque… Faut prendre en considération qu’on ne part pas comme « étudiant » en faisant ce programme, on a donc une réduction des offres de sécu à l’étranger, je ne suis plus couverte par mes parents depuis des années donc aucune option de ce côté là non plus. Ça se déroule en 4 étapes et il faudra se munir d’une carte bancaire pour payer en ligne.

MondAssur

Petit EDIT du 5 Avril 2013 : Ayant reçu un mail final de IS aujourd’hui j’ai appris qu’en fait c’était 4 mois qu’il fallait souscrire… C’est sympathique quand ils te disent partout (par mail et dans le package) qu’il fallait 3 mois. Bref, je vais donc étendre ma sécu pour un mois en espérant pouvoir appeler lundi et boucler ça pour le lendemain. Ah oui parce qu’ils font tout pour te mettre à l’aise te menaçant même que si tu n’as pas les 4 mois demandés tu peux ne pas être acceptée sur le sol américan ! Oui oui allons donc !

Laisser un commentaire